I- Identité
Nom : Weasley
Prénom(s) : Ginevra Molly (dit Ginny)
Date de Naissance (Jour/Mois) : 11 août.
II- Caractère
Ginny, plutôt réservée étant jeune, commence à dévoiler sa personnalité très complexe. Elle reste cependant fidèles à ceux qu’elle aime et prête à tout pour les protéger, et ce même au péril de sa vie! Elle est malheureusement impulsive et parfois effacée. Mais elle est très inventive, patiente et débrouillarde. Ginny est aussi très travailleuse et intelligente.
III-Histoire
Histoire (minimum 8 lignes) :
Ginny était toujours une petite fille inventive. Ses frères ne l'ont jamais invitée à jouer Quidditch avec eux, mais elle a appris à voler et jouer le jeu sans eux. De l'âge de six elle avait parti furtivement dans le hangar de balai et avait sorti les balais de son frère à leur tour. Grandissant avec six frères, elle malheureusement a été taquinée un peu en tant que jeune, mais il a fait son plus dur à la longue.
Avec sa mère, Ginny accompagne ses frères (Ron, George, Fred et Percy) à la gare de King's Cross pour prendre le train pour Poudlard qui part de la voie 9 3/4. Étant encore trop jeune pour devenir sorcière mais attend patiemment son tour malgré sa tristesse de voir partir ses frères. Fred et George la rassurent, en promettant qu'ils lui enverront un siège de toilette de Poudlard. Ils lui expliquent également que le petit brun rencontré sur le quai n'est autre que le célèbre Harry Potter, son idole. Ginny veut monter dans le train pour le voir mais sa mère le lui interdit. À la fin de l'année, Ginny est toujours aussi fan de Harry. Celui-ci se souvient d'ailleurs de son nom.
Ginny Weasley commence ses études à Poudlard l’année suivante avec des vêtements et des livres d’occasion cornés. Harry a passé son été chez elle, son frère Ron étant devenu son meilleur ami. Ginny est troublée en présence de Harry et ce n’est pas uniquement parce qu’il est célèbre. Des sentiments nouveaux naissent en Ginny et celle-ci devient une fillette rougissante et maladroite en présence de son héros. Pour pouvoir aller à Poudlard, Ginny doit acheter ses livres de cours. Elle y va au chemin de Traverse avec Harry, sa mère, son père et ses frères. Pendant que Harry achète ses livres, celui-ci se fait insulter par son rival Drago Malefoy. Ginny prend vivement la défense de Harry : « Fiche-lui la paix » ; Mais Malefoy l’accuse d’être sa petite amie, ce que Harry ne nie pas. Elle fut très inquiète lors de sa répartition mais presque certaine du choix que ferait le Choixpeau. Peu de temps après son arrivée à Poudlard, de grands fléaux se répandent sur l’école. Des élèves et des animaux sont pétrifiés. Ginny Weasley est effrayée par ces événements et ses frères Fred et George qui la taquinent ne font rien pour arranger la situation. Pourtant, c’est bel et bien Ginny qui a commis toutes ces actions. C’est elle qui étrangle tous les coqs de Hagrid (leur chant est mortel pour le Basilic), c'est elle qui écrit avec du sang sur le mur et c'est elle qui ouvre la chambre des secrets parce que Tom Jedusor le lui a demandé. En réalité, il la possédait à l'aide d'un journal intime. Les secrets révélés par Ginny donnaient de plus en plus de force à l'infâme Jedusor si bien que celui-ci a pu "déverser un peu de son âme dans la sienne"... Mais Harry parvient à la sauver, en même tant qu’il détruit le livre de Jedusor. Lors de sa seconde année à Poudlard, elle ait beaucoup moins de vagues que lors de la précédente…mais pense quand même à offrir une carte de bon rétablissement à Harry lorsque celui-ci tombe de son balai.
Lors de l’année suivant Ginny va à la coupe du monde de Quidditch avec les Weasley mais surtout, avec Harry! Qu’elle aime toujours autant. Lors du bal de noël, elle accepte l’invitation de Neville et apprend, un peu tard, que Harry, étant libre, aurait très bien put y aller avec elle! Elle apprend aussi qu’il en aie une autre ce qui lui brise le cœur. Ginny vit un véritable enfer lors du bal jusqu’à ce qu’elle rencontre Michael Corner, un élève de Serdaigle. Suivant les conseils d’Hermione elle aprend à faire sa connaissance et sort avec lui à la fin de l’année pour tenter, en vain, d’oublier celui qu’elle aime.
Famille : Ginny est la plus jeune enfant de la famille Weasley, dont elle est la première fille depuis plusieurs générations. Ses parents sont Arthur et Molly Weasley et ses frères Bill, Charlie, Percy, Fred, George et Ron. Pour ce qui est des membres plus éloignés, il y a ses deux oncles maternel Gideon et Fabian Prewett, tout deux mort en héros alors qu’il combattaient des mange mort; ainsi que son oncle Bilius, lui aussi décédé; mais aussi sa tante (ou grande tante) Muriel. Étant des « sang pur » les Weasley sont reliés à de nombreuses autres familles de « sang pur » comme par exemple les Black ou les Malefoy.
Ses Ambitions pour l'Avenir : Ginny est une jeune fille assez incertaine encore pour ses choix d’avenir…les métier d’Auror ou de Professeur lui ont déjà effleurés l’esprits mais elle préfère prendre son temps et être certaine de ses choix.
IV- Votre Personnage à Poudlard
Année d'Etude : 3ème année
Cours Auxquels vous vous Inscrivez (Minimum 3 cours, laisser le champ vide si vous désirez vous inscrire à tous les cours) : Cours de Potion, de métamorphose, de sortilèges et enchantements, de botanique, de DCFM et d’étude des moldus.
En plus
Comment avez vous connu ce forum ?
Par le top site Harry Potter.