Le Monde des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Sorciers

RPG Pour Les Moldus En Quête de Magie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tasse de thé...

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 18:25

Richard était en train de surveillé les première année qui était au sommet de la tour d'astronomie en train d'apprendre les étoiles et le système solaire qui les entourait, même si il faisait jour il reviendrais dans la soirée pour les observait sous l'obscurité...
Il marqua à tableau le devoir à rendre pour le prochaion cours et attendit qu'il soit tous sortir...pour sortir sa baguette...
Il lança des sortilèges sur les table et le bureau pour qu'il disparraisse...
Richard mit toute ses affaire dans son sac, et sortit en descendant l'escalier en colimaçon son collier de perle toujours en mains en train de le tripotait entre ses doigts...
Il arriva enfin en bas de l'escalier ce dirigeant vers la salle des professeurs afin de boire une tasse de thé profitant de son temps libre pour finir ses calcul de la nuit dernière pour lrie l'avenir...
Il arriva enfin dans la salle et y entra, il n'y avait personne...
Il ce dirigea vers l'une des tables et s'assit à une chaise au hasard qui été confortable...
Richard posa son sac à terre et sortit sa baguette faisant apparraître une plateau contenant du thé avec des petit biscuit...
Il ce servit une tasse en y mettant une tranche de citron avant de sortir ses parchemin et de continuer ses calculs...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 18:35

Fanny venait d'intergret le corps enseignant de Poudlard et n'avait pas encore fait la conaissance de ses collègues de travail.
On lui avait fait visiter les endroits principaux de l'école et elle était vraiment très heureuse d'avoir trouver cet emploit et de revenir dans parmis les murs de son ancienne école chérie.

Elle pensait trouver ses collègue dans la salle des professeurs et ainsi faire leur conaissance. Elle ésperait que certaines matières n'avait pas changer de professeur, ce serait un réel plaisir de retrouver le professeur McGonagall et elle se demandait également si le professeur Rogue se montrait plus aimable que d'acoutumée.

La jeune femme poussa la porte qui menait à la salle de professeur. Elle était vide à l'exception d'un jeune homme qui n'était pas enseignant à l'époque de sa scolarité.

- Bonjour ! Dit-elle avec un sourire au bord des lèvres.

Elle s'approcha de la grande table qui trônait au milieu de la salle et déposa ses affaires sur une chaise.

- Je suis Fanny Valmont, le nouveau professeur d'histoire de la magie.
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 18:43

Richard était toujours en train d'écrire avec avidité sur ses parchemin en réfléchissant en déchiffrant le placement des étoiles, quand le silence qui n'était brisée que par le bruit de sa plume sur le parchmin fut interromput par le bruit de la porte qui s'ouvrit...
Il ne leva même pas le regard vers la personne qui lui dit bonjour...
''Bonjour Madmoiselle'' Dit Richard d'une voix naturel, chose qu'il ne faisait jamais avec ses élèves...
A l'entente de son nom il s'arrêta d'écrire...
Il posa sa plume et ce redressa pour regarder cette personne...

*Toujours aussi charmante que quand elle et moi étions à Poudlard* Pensa Richard....cette personne, était la seule personne qui avait réussir à faire battre son coeur de pierre...mais avait préfére garder ce sentiment au fond de lui, elle éait à Serdaigle et lui à Serpentard, un futur mangemort comme ils disaient...
''Fanny Valmont...la meilleure élèves de Serdaigle si je ne m'abuse...la personne qui avait eut une meilleur note que moi en Histoire de la magie...je me souvient de vous Miss Valmont'' Dit Richard avec un sourire...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 18:49

Fanny ne reconnu l'homme devant elle que lorsque celui-ci releva la tête.
Un grand sourire se dessina sur son visage, ça faisait tellement plaisir de revoir ses anciens camarades.
Bien que celui-ci était une teigne au temps de sa jeunesse, Serpentard oblige.

- Richard Arttiew ! Merlin que ça fait plaisir de te revoir !

Elle contourna la table afin d'aller lui serrer la main.

- Ne me vouvoie pas voyons, nous avons passés septs longues année dans cette école. Quelle matière enseignes-tu ?
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 18:57

Richard lui prit la main et la baisa avant de retourner dans parchmin pour écrire ses calcul intérréssant seulement pour lui étant le meilleur astronome de cette époque...
Il rigola à la remarque qu'elle venait de faire..

''Je savais pas que sa te manqué l'apoque où on ce parler à coup d'insulte en pleine figure...enfin bref...'' Dit Richard avec amusement...avant de poser sa plumes et de servir une deuxième tasse de thé..
''Tien sert toi...moi j'enseigne l'astronomie, même si cette génération est inculte...je regrette d'être venu ici defois...'' Dit Richard en train de continuer à écrire...

''Et toi ta réussir à faire ce que tu voulait....je me souvient tu était la meilleur en Histoire de la magie...tu es devenu professeur de cette matière non?'' Demanda Richard en ce callant contre son fauteuil...il prit sa tasse de thé en croisant les jambes...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 19:09

- Tout me manquer dans cette école, même les vils et cruels Serpentard et leur caractère de cochon.

Fanny refusa poliment de prendre une tasse de thé, son ventre était bien assez pleins pour lui tenir tout l'hiver.

- Toujours aussi grognon à ce que je vois, je suis sûre qu'il y a des élèves qui ne demandent qu'à faire leur preuve dans ta matière.

C'est vrai que c'était l'une des meilleures élèves en histoire de la magie, bien qu'à son époque ce cours était d'un ennuie mortel.

- Oui, c'est cette matière que je vais enseigner à présent. J'ai été surprise de voir que Binns avait délaisser son poste.
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 19:27

Richard emit un petit grognement à l'entente de comment elle le nommet...''Je n'ai pas un caractère de cochon...une chose et sur les Gryffondor ne m'on pas manqué....n'y les Serdaigle...quoi que sa ma manqué de ne plus te rabaissé'' Dit Richard avec un grand sourire par vengeance...
''Toujours aussi cinglante...a ce que je voit...il y as des élèves mais ils sont minime...y'en a...j'ai envie de les balancé du haut de la tour d'astronomie...'' Dit Richard avec exaspèration de ce rappeller la débilité profonde de Mr Weasley et de sa tentative de suicide en plein cours avec un télescope...

''Bon débaras...maintenant les élèves auront une raison de ne pas s'endormir...il auront une femme à absorver avec ses formes....peut être qu'ils prendront des notes si tu leur demande''
Dit Richard à la façon d'igne d'un Serpentard...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 19:43

Fanny se pinca la levre inferieur avant de continuer sur le ton de la rigolade.

- Je vous que tu n'as pas perdu ta sympathie légendaire.

Elle eu un petit rire en entendant la remarque de son ex-camarade maintenant devenue collègue.

- Freine tes envie meurtrières, tuer les élèves n'est pas une solution pour leur faire apprendre quoi que ce soit.

A sa dernière remarque elle explosa de rire, c'était certes une solution mais elle ne l'avait pas encore envisagée.

- C'est une possibilité, mais je n'éspère pas les interesser grâce à ce moyen là.
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 20:28

''Ah bon...j'ignorais que j'avais une certaine sympatie chez les Serdaigle...'' Dit Richard intérréssait par le sujet de cette anciene Serdaigle...il fut piqué au vif en entendant ça...

''Je fais ce que je veut de mes élèves...y'en à un en particulier qui m'exaspère...Ronald Weasley, il à même fait une tentative de suivide pendant mon cours....et au lieu de suivre....il révasse à des débat....sexuel...alors comprend moi si j'ai envie de le balançé du haut de la tour d'astronomie'' Dit Richard d'une voix naturel

''Eh ben c'est perdu d'avance...si moi une personne qui n'a casiment jamais était intérésser par les femmes... à cause des étude...que je remarque certaine choses qui ont changé depuis notre adolescence...je pense que c'est ado en chaleur vont pas ce géner à bavé dans ton dos....et je riposte d'avance....je m'intérésse au femme maintenant..'' Dit Richard avant de poser sa tasse de thé et de remettre son nez dans son parchemin...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 20:56

Fanny ouvrit de grands yeux en entendant qu'un élève avait fait une tentative de suicide en pleins cours.
Weasley, ce nom lui disait quelque chose. Bien sûre c'était une famille nombreuse et tous les membres de cette famille avaient étés envoyés à Gryffondor. Fanny était même sorties quelques temps avec l'un d'eux, Charlie.

C'est avec grand amusement qu'elle répondit à Richard.

- Tant qu'il ne le font que derière mon dos, ça ne me dérange pas.
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 21:55

''Nan mais tu t'entend dire....jespere que tu les ménera à la baguett...à ton avis pourquoi Minerwa Severus et moi il n'y casiment jamais de débordage...car on est sévère....'' Dit Richard d'une voix naturel tout en griffonant, il termina son travail et le relut et en parut satisfait...il le rangea dans son sac avant de sortit un grande piles de parchemin..

''Allé mon kiki....ta tout sa à corriger...'' Dit Richard à lui même à voix hautes...
''Et puis j'imagine déjà le genre de note, ton nom entourer de coeur...Weasley en train de fantasmer en train d'imaginer certaines choses avec toi....enin basta'' Dit Richard en réusmant un on nombres de chose qui puisse être possible...

''Sinon comment ce déroule ta vie...célibataire...marrier...des enfants?'' Demanda Richard même si il connaissait la réponse, vive la légitimencie...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMar 25 Juil - 22:25

" Ne t'en fait pas je saurais me montrer sévére quand il faudra l'être. "

Fanny se savait plutôt jolie mais pas de là à faire fantasmer une horde d'adolescents.

" Tu exagère voyons ! "

Richard lui demanda ensuite si elle était célibataire, mariée, ou avait des enfants.

" Non ni marié, ni d'enfants, juste célibataire. Et toi ? Tu te consacre pleinement à ton travail comme tu le faisait pour tes études ? "

Fanny se souvenait d'un jeune homme qui ne faisait que bucher au lieu de s'amuser quelques fois. Peut être que maintenant il avait changé.
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMer 26 Juil - 14:53

Richard commença à corriger les devoir des élèves dont certain était des torchons aucune culture...fait à l'arrache sans avoir prit le temps de le faire, donnant une envie meurtrière à leur professeur...
*Raaaaah ils vont voir ces imbéciles..* Pensa Richar en écoutant sa collègue...

''Eh bien étant le meilleur astronome au monde de l'époque...j'ai assez d'argent pour vivre moi et ma descendance....mais je suis là car Dumbledore me la demandé et pour essayer de trouver quelqu'un qui puisse me remplacer une fois mort...'' Dit Richard sans lever le nez de ses devoir qui était vraiment...

''Et personnelement je crois l'avoir trouver...un Poufsouffle, une merveille en astronomie...sinon tu vie où pendant que tu ne sera pas à Poudlard?'' Demanda Richard...tout en tripotant son collier de perle d'une main c'était le même cas l'époque de ses études...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMer 26 Juil - 16:19

- En plus tu es humble, si ce n'est pas formidable !

La jeune femme pris une liasse de parchemin dans son sac et commença à rédiger les notes de son premier cours pour être prête une fois le moment venu.

- Je vis encore chez mes parents mais je compte aquérir un apartement à Londres pour avoir un peu plus d'otonomie on va dire.
Ca fait combien de temps que tu enseigne ici.
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMer 26 Juil - 18:52

''4 ans...4 ans à essayer de faire rentrer dans le petit cornichon qui leur sert de cerveau la moindre connaissance...y'a quelque exception mais c'est presque tous des débile profond...'' Dit Richard a s'acharnant un peu contre une copie délabrée...

''AH voyons voir ce que ma fait mon petit prodige...'' Dit Richard pour lui même tenant entre ses mains la copie de Mr Leblanc entre les mains étant son meilleur élèves en astronomie...
Richard la lue avec aviditer un petit sourire sur les lèvre, la lisant avec aviditer....

''Eh bien c'est parfait...je vais devoir ajouter 40 point à Poufsouffle malgré moi snif...'' Dit Ricard avant de ce rappeller la question de sa collègue...''Euh...sinon...j'ai une question....tu ...me percevais comment à l'époque de...nos nos études.'' Bégaya Richard un peu embarassé...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMer 26 Juil - 19:01

Richard en avait fait un bout de chemin depuis leur scolarité, déjà quartres longues années qu'il enseignait ici. Fanny était vraiment impressionnée.

- Tu es généreux avec les Poufsouffle, dommage que ton jeune prodige ne soit pas chez le Serpentard.

Richard semblait géné en posant sa question, Fanny leva un sourcil interrogateur avant de répondre en souriant.

- Comme le parfait petit Serpentard qui me pourissait la vie.
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMer 26 Juil - 20:41

''Heyyy!!...j'étais pas une PETIT serpentard et je ne te pourrissait pas la vie, je faisait sa par vengeance c'est trop qui à commencé'' Dit Richard pour la taquiner même si c'était lui qui avait commencé...

''Oui...les Serpentard son supèrieur en bon nombre de domaines...presque tous...le physique, la parole, balançé de bonne réplique, la ruse, l'intelligence, la supériorité...la beauté....et aussi d'insulté et rabaissé les gens...héhé'' Enuméra Richard avec un largfe sourire sachant que ce n'était pas vrai mais c'est ce qu'il essayait de faire croire...
''Et vous les Serdaigle, inférieur, non intelligent c'est pour cela que vous êtes 24/24 7 jours sur 7 à la bibliothéque pour essayer de rivaliser avec nous les beau et grand...enfin tu ma comprit'' Dit Richard en lui faisant un sourire taquin...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMer 26 Juil - 21:17

Fanny l'écouta énuméré les nombreuses fausses qualités des Serpentard sans vraiment le croire.

- Mais oui c'est ça, il faut croire en ses rêves ! Durant mes sept années à Poudlard je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de beauté à Serpentard, et puis pour ce qui est de votre intelligence laisse moi rire.
Les Serdaigle vont beaucoup à la biliothèque afin d'accroitre leur savoir déjà grand.
Si vous autres Serpentard parvenez à quelques chose c'est grâce à la ruse et à la tricherie.

Dire que plusieurs années plus tard elle était encore là à se chamailler comme lorsqu'elle avait 15 ans avec le même Serpentard.
Richard Arttiew
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Richard Arttiew

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMer 26 Juil - 22:09

''Snif...c'est gentil...donc pour toi j'ai eut dans toutes les matière Otpimal au A.S.P.I.C...si tu veut croire ça crois le j'ai tricher si ta envie...mais sa n'empechera pas que y'a au moin 1 Serpentard qui ta battue dans toute les matière...sauf Histoire de la magie...'' Dit Richard avant une mine triste....

''Et je prend pas mes rêve pour la réalité étant donné que je suis déjà dans la réalité....et puis si ta un jour envie de rever va au sommet de la tour d'astronomie en pleine hivers au Boréal, et observe au téléscope la constellation d'Orion....pas grave si tu n'as pas comprit...le plus important c'est que j'ai comprit...'' Dit Richard avec un sourire en coin...

''Sinon je savais pas que j'était moche...ben tampis je finirais puceau et puis basta...'' Dit Richard avec indifférence...
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyMer 26 Juil - 22:37

- Je ne t'ai accusé de rien, je parle pour la plus grande partie.
Ne t'en fait pas, je ne faisait de compétitions avec personne et je sais très bien que bon nombres d'élèves étaient plus forts que moi.

Fanny ouvrit de grands yeux suite à la remarque de Richard, la prenait-il pour une imbécile.

- L'astronomie n'était peut être pas mon fort mais je ne suis pas stupide au point de ne pas comprendre ceci.

L'anciene Serdaigle eu une petite moue à la dernière réfléxion de Richard.

- Je ne parlais pas de toi mais de la généralité, après c'est sûre qu'il y a quelques exceptions.
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyJeu 3 Aoû - 23:34

Le professeur McGonagall venait de rentrer de sa "cure" prescrite par Mme Pomfresh... Ses vacances s'étaient passées à merveilles et toute la fatigue des mois précédents l'avait quittée. Entrant délicatement dans la salle des professeurs, droite et digne, elle se dirigea de suite vers les deux seuls occupants : Richard Arttiew, qui l'avait invitée à discuter autour d'une tasse de thé, et une nouvelle arrivante qu'elle ne reconnut pas tout de suite. Les deux jeunes gens étaient plongés dans une conversation très animée et ne l'entendirent pas immédiatement. La vision de profil de la jeune femme et quelques bribes de la conversation firent remonter jusqu'à la surface du cerveau de Minerva les souvenirs d'une époque lointaine, où justement ces deux professeurs, encore élèves, s'injuriaient chaque fois qu'ils se croisaient.

*Il faut dire que Richard n'était pas du genre compréensif et diplomate... Si je me souviens bien, cette nouvelle collègue s'appelle Fanny Valmont. Oui, ça me revient maintenant.*

"Bonjour, chers collègues. Richard, il me semble que vous me devez une tasse de thé. Mademoiselle, vous devez être Fanny Valmont. Je vois que vous avez accédé à votre plus cher désir, celui d'enseigner à Poudlard l'Histoire de la Magie. Je me souviens que le professeur Binns avait une très haute estime de vous. Il lui arrivait même parfois de se souvenir de votre nom, rendez-vous compte ! Ah, je peux vous dire que ç'a été une surprise de taille de le voir renoncer à son enseignement. Mais je dois dire que j'ai pleinement confiance en vos compétences. Il est temps de dépoussiérer cette matière devenue si ennuyeuse aux dires des élèves."

McGonagall avait déclamé fluidement tout son discours, ôtant de sa silhouette maigre son volumineux tartan puis s'asseyant élégamment aux côtés des deux jeunes professeurs.
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyVen 4 Aoû - 0:04

Fanny tourna la tête en entendant la porte s'ouvrir. Un grand sourire veint illuminer son visage. Devant elle se trouvait le professeur MacGonagall, ou comme les élèves l'appellaient, MacGo.

La jeune femme était sûre qu'elle enseignait encore et son coeur fit un bon dans sa poitrine tellement elle était heureuse de la revoir.

- Professeur MacGonagall, quelle bonne surprise ! Je suis ravie de vous revoir, sincèrement !
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyVen 4 Aoû - 12:43

McGonagall sourit quand son homologue d'Histoire de la Magie lui annonça qu'elle était heureuse de la revoir.

"Je suis également heureuse de vous retrouver, chère Fanny. Je suis sûre que vous vous intégrerez parfaitement dans l'équipe pédagogique, laquelle a été victime de nombreux remaniements depuis votre sortie de l'école diplômes en poche... Pour l'instant les seuls rescapés de cette époque sont le professeur Rogue et moi-même."

Minerva se servit un bol de thé fumant, sans sucre, et en but par petites gorgées, les lèvres pincées, avant de revenir à la conversation avec son ancienne élève.

"Je vois que vous avez retrouvé vos bonnes vieilles habitudes avec ce cher Richard. Toujours aussi complices dans l'adversité, à ce que je vois..." Elle adressa un sourire en coin à la jeune fille. "Ah ces jeunes, ils sont irratrapables... Et pourtant Serpentard/Serdaigle vaut sans doute mieux que Serpentard/Gryffondor..."

HJ: C'est McGonagall et non pas MacGonagall, je suis Ecossaise et fière de l'être, pas Irlandaise... Bon comme l'erreur est coutumière je te pardonne... XD
Fanny Valmont
Fanny Valmont

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyVen 4 Aoû - 13:20

- Oh je serais ravie de revoir le professeur Rogue, dit-elle en essayant de masquer l'ironie de sa voix.

A vrai dire pas beaucoup d'élèves, hors mis ceux de sa maison, n'apréçiait le professeur Rogue et il ne faisait rien pour que ça change. Malgrès celà il réstait un très bon professeur et conaissait sa matière jusqu'au bout des doigts. Fanny espérait seulement qu'il soit un peu plus convivial avec l'équipe des enseignants qu'avec ses élèves.

- C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace !
Les Serpentard ne s'entendent avec personne, je me demande même s'ils arrivent à se supporter eux-même, mais c'est vrai qu'avec les Gryffondor ça atteint son fort !

HJ: Sorry ! Maintenant je ne ferais plus l'erreure, merci !
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... EmptyVen 4 Aoû - 23:01

"Je suis sûre que Severus sera content de vous revoir... Malgré le fait que vous n'étiez pas à Serpentard. Je dois dire qu'il se comporte très courtoisement avec les autres professeurs, si ce n'est celui qui enseigne la Défense contre les forces du Mal... Il n'a toujours pas renoncé à occuper ce poste. C'est une seconde nature chez lui. Vous devriez l'entendre quand il parle de cette matière, il en est transfiguré."

McGonagall sourit à Fanny Valmont en buvant de nouveau quelques gorgées de thé brûlant (un thé de Ceylan vraiment exquis, parfait pour bien commencer la journée...).

"Seuls les professeurs ayant un lien particulier avec les maisons autres que Serpentard peuvent s'attendre à des revers. Rien de bien méchant, Severus ne s'en prend jamais directement aux autrs directeurs de maisons mais... dans le cadre d'une de ses "actions punitives" il peut être assez désagréable... Enfin à présent j'ai passé la main, je me contente de mon rôle de professeur, laissant à d'autres le soin de gérer les tracas quotidiens des Gryffondor..."
Contenu sponsorisé

Tasse de thé... Empty
MessageSujet: Re: Tasse de thé...   Tasse de thé... Empty

Tasse de thé...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant