Le Monde des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Sorciers

RPG Pour Les Moldus En Quête de Magie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 (commun à toutes les années)

Aller en bas 
+8
Nyana Faillette
Tilia Davis
Liliane Emmerson
Lola Fernandez
Ron Weasley
Tamarah Lughan
Ginny Weasley
Fanny Valmont
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMar 25 Juil - 21:05

Fanny poussa la lourde porte en bois qui permettait l'accès au cours d'histoire de la magie.
La salle n'avait pas changé depuis que elle même était élève, mais cette fois-ci ce sera elle qui se trouvera derière le bureau et qui disposera les cours.

La jeune femme se dirigea directement vers les fenêtres et les ouvrit afin de laisser l'air passer.

Elle prit enfin place derière le grand bureau et écrivit lentement, de sa plus belle écriture.


Cours n°1: Poudlard et son histoire.
Bienvenue

Elle prit place enfin sur la chaise non loin d'elle et attendit l'arrivée des premiers élèes non sans stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMar 25 Juil - 21:51

Ginny sortit de sa salle commune en espèrant que les cours d'Histoire de la magie serait un peu plus rythmés que lors de ses deux précédentes années à Poudlard. Elle avait appris, en consultant son emplois du temps, qu'ils seraient dispensés cette année par un nouveau professeur. Sans doute Binns avait-il pris sa retraite, bien que cela avait du être un déchirement pour le pauvre fantôme.

C'est non sans une petite pensée à son ancien professeur, qu'elle pénêtra dans la salle de classe. Elle salua le Professeur avant d'aller s'assoir au second rang près de la fenêtre.


*C'est Ron qui va être content!!* se dit-elle en souriant tout en analysant le Professeur.
Elle sortit ensuite de son sac les affaires dont elle allait avoir besoin puis regarda par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Tamarah Lughan
6eme Année Serpentard
Tamarah Lughan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMar 25 Juil - 21:57

Tamarah sortit de la salle commune des Serpentard, en ayant au préalable lu son emploi du temps pour savoir ou elle devrait aller. Et avec un certain étonnement, elle vit que le cours d’Histoire de la Magie n’était plus fait par le Professeur fantôme Binns, donc chaque cours était n moyen de finir sa nuit, mais pas un autre Professeur. Pour une fois que Tam aimait bien un Professeur, ou plutôt pour l’effet soporifique de ses cours, il fallait que celui-ci parte, elle soupira tout bas et commença à monter le marches qui menaient a ce cours.

La jeune femme franchit alors la porte et vit qu’il s’agissait d’une femme qui donnerait le cours, car elle n’avait même pas prit la peine de savoir au préalable, enfin elle se fichait complément de savoir qui était leur nouveau Professeur. Seulement de connaître le déroulement de ces cours. Elle salua le Professeur et alla s’assoie au fon de la salle comme a son accoutumée, remarquant au passage qu’il n’y avait qu’une seule élève, et une Gryffondor en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
4eme Année Gryffondor
Ron Weasley


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMer 26 Juil - 16:26

Décidément cette journée n'était l'une des meilleures, après Potion et Divination maintenant histoire de la magie ! L'un des cours qu'il appéciait le moins. Ce vieux Binns devait avoir un pouvoir soporifique enorme !

Le jeune rouquin traina les pieds jusqu'à la salle où avait lieu le cours et ouvrit la porte la mine déconfite.


- Bonjour...

Ses yeux s'agrandirent sous l'effet de la surprise, ce n'était pas le vieux Binns qui faisait les cours mais une ravissante jeune femme.
Il regarda incrédule le professeur puis sa soeur présente.


- Heu bonjour professeur, dit-il visiblement très réjouit.

Il se placa derière à une table derière sa soeur et s'y installa en sortant avec hâte ses affaire.

- J'adore l'histoire de a magie, se dit-il pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMer 26 Juil - 16:55

Entra dans la salle de classe. Elle regarda les places deja prise et s'avanca vers la table de Ron Weasley.
Il etais apparemment en pleine comtemplation du professeur. Ca lui fait rire et elle pensa qu'il regardait vraiment toujours les jolies filles.
Elle se tourna ensuite vers Ron et lui dit:

- Salut Ron, desolé de te tirer de ton évaluation personnelle du professeur, dit'elle en souriant chaleuresement. Mais est ce que je poourrais m'asseoir a coté de toi? T'a l'air bien sympa et comme je ne t'ai jamais mparler ben au moins j'pourrais p'tetre en decouvrir plus sur toi!

Lola vit rougir Ron jusqu'au oreilles en entendant la remarque sur le professeur et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
4eme Année Gryffondor
Ron Weasley


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMer 26 Juil - 18:33

Ron fut sortie de sa rêverie par une jeune fille qu'il n'avait encore jamais vu dans les couloirs de l'école.
La jeune fille lui demanda si elle pouvait s'assoire à côté de lui et qu'elle s'excusait de le sortir de son évaluation personnel du professeur.
Le jeune rouquin se senti rougir jusqu'au oreilles et tenta de masquer sa gêne en prenant son sac de la chaise libre à côté de lui pour lui permettre de s'assoire.


- Heu oui avec plaisir va y je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMer 26 Juil - 18:44

Fanny vit les élèves arriver un par un et leur rendit leur salut, un sourir se dessina sur son visage lorsqu'elle vit l'air morose, puis la joie du jeune rouquin qui venait de rentrer dans la salle. C'était sans aucun doute Ron Weasley, elle le reconnu immédiatement à sa chevelure rousse et grâce à son attitude, Richard avait surement raison, cet élève là devait être un vrai bout en train.

- Je suis ravie que ce cours vous plaise autant monsieur Weasley.

La jeune femme se leva de sa chaise et contourna le bureau pour être face à ses élèves.

- Et bien bonjour tout le monde, je suis ravie de vous acceuillir en histoire de la magie.
Je m'appelle Fanny Valmont, et étant donné que ce poste n'est pas maudit il y a de grandes chances pour que je garde ce poste plus d'une année.


D'un geste de baguette elle fit apparaître ses notes sur son bureau.

- Bien que beaucoup d'entre vous ne soient pas interessés par l'histoire de la magie, je vous demanderez un minimum d'attention, ou du moins faites semblant.
Je ne suis pas particuliérement sévere mais il ne faut pas me pousser à bout.

Fanny jetta un coup d'oeil à sa montre avant de continuer.

- Bien il est à présent l'heure de commencer ce cours, les retardataires prendrons le train en marche.
Aujourd'hui nous allons étudier l'histoire de Poudlard, pour le prochain cours qui sera moins théorique je vous prépare une petite surprise.
Que pouvez vous me dire sur les quartres fondateurs de cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
4eme Année Gryffondor
Ron Weasley


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMer 26 Juil - 19:12

* Vraiment ravi de vous connaître professeur Valmont * pensa Ron en rêvassant un peu.

La jeune femme qui dispensait les cours d'histoire de la magie annonca le début du cours et Ron se concentra au maximum.
Elle demanda ce qu'on pouvait lui dire sur les fondateurs de Poudlard. Ron chercha au plus profond de sa mémoire pour se souvenir de e que Hermione lui avait tant de fois répété sur Poudlard à lui et à Harry.
Quand il fut sûre de sa réponse il leva la main et dit:


- Les fondateurs de Poudlard étaient au nombre de quarte: Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Tous les quatres avaient décidé de fonder une école il y a plus de mille ans de ça. Leurs noms ont été donnés aux quatre maisons actuelles de Poudlard. Ensemble, ils construisent l'école des sorciers hors de la vue des Moldus.
Les quatre sorciers complices travaillent pendant plusieurs années. Leurs objectifs sont de chercher de nouvelles personnes qui ont un don, des pouvoirs en magie.
Les quatres maisons ont chaqu'une des caractéristiques spéciales, celles qu'avaient leur fondateur.
Godric Gryffondor est le fondateur de Gryffondor. Seuls les élèves les plus vaillants et audacieux sont admis à Gryffondor.
Serpentard Salazar, fondateur de cette maison à son nom est un ascendant direct de vous-savez-qui. A l'opposé de Gryffondor, les élèves sont rusés et aiment le pouvoir.
C'est Rowena Serdaigle qui a créé la maison Serdaigle. Les Serdaigles sont loyaux et intelligents.
Helga Poufsouffle est la fondatrice de cette maison. Les qualités qui caractérisent les élèves de Poufsouffle sont la patience et la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyMer 26 Juil - 19:28

Fanny écouta le réçit de son jeune élève en étant impréssionée, qui avait dit que c'était un idiot ?

- C'est très bien monsieurs Weasley, 5 points de plus à Gryffondor.
Donc comme nous l'a justement dit votre camarade chaque fondateur avait ses principes d'éducation en avait fait le symbole de leur maison.
Ils prirent chaqu'un leur animal préféré et en firent leur étendard: Gryffondor avait le lion, Serdaigle l'aige, Poufsouffle le blaireau et Serpentard affectioner particuliérement les serpents, d'ailleurs sa faculté à parler Fourchelang y était pour quelque chose.


Fanny fit une petite pose afin que les élèves puissent prendre des notes.

- Un jour le brave Gryffondor se dit qu'il faudrait trouver un moyen de répartir les élèves après leur mort. C'est ainsi qu'il eu l'idée de délogé de sa tête un vieux chapeau et lui donna un cerveau pour qu'il puisse savoir quel sera votre maison.
A présent le choixpeau vous répartit suivant vos qualités sans oublier de vous faire part de l'une de ses fameuses chansons.
Bien que les fondateurs aient été très amis, un jour une dispute éclat à tel point que l'on cru que l'école vivait ses derniers instants.
Qui peut me dire quelle était la raison de cette dispute ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Emmerson
4eme Année Serdaigle
Liliane Emmerson


Nombre de messages : 89
Maison : Serdaigle en force!!!!!!! >.<
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 0:40

Liliane avait assister au cours depuis le début et ne semblait pas vraiment interressée car l'histoire de la magie était la matière qu'elle détestait le plus. Bien sûr la prof était vraiment gentille mais sa ne suffisait pas. Dailleurs,Elle n'appréciait guère répondre à des questions mais s'y forçait pour faire gagner des points à sa maison et augmenter ses chances d'Avoir une meilleure note.

Assise tout au fond de la classe, elle tentait de répondre du mieux qu'elle pouvait en regardant dans son livre de temps à autre



- Serpentard voulait réserver l'enseignement magique aux enfants de sorciers, et ne plus accepter d'enfants de Moldus à l'école. Il a ensuite quitté l'école laissant derrière lui la chambre des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedepoudlard.forum2jeux.com
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 0:45

Fanny écouta attentivement la réponse de la jeune fille avant de déclarer.

- C'est très bien, 5 points pour Serdaigle.
Comme nous l'a justement dit Miss Emmerson, Salazar Serpentard aurait laissé derière lui une chambre des secrets. Ce fut longtemps qu'une légende et peut de gens y croyaient mais nous savons à présent que cette fameuse chambre à est bien vrai.
A votre avis, pourquoi Salazar Serpentard aurait crée cette fameuse chambre et que renferme-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 1:54

Ginny était restée plutôt discrète au début du cours. Elle lança des yeux exorbittés à son frère lorsque celui ci fit un véritable exposé sur les quatres fondateurs...
*Je crois qu'il a enfin trouver une motivation pour participer* se dit-elle amusée.
Lorsque une élève de Serdaigle prit la parole Ginny ne put s'empêcher de rougir à l'évoquation de la chambre des secrets.
Le professeur pensa utile de poser une question à se sujet.

*ça c'est une question pour moi!* se dit-elle le coeur battant. Elle leva la main, tremblant à l'idée d'évoquer un sujet tel la chambre des secret.

"A mon avis...enfin...Salazar Serpentard a crée cette chambre afin d'y enfermer un monstre capable de tuer tout les enfants moldus qui étudieraient à Poudlard...La chmabre renferme...un Basilic..."

Elle déglutit légèrement...cette histoire c'était passé dès sa première année ici, le professeur n'en avait sans doute pas entendue parlé...sinon elle n'en aurait pas parlé en sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 13:17

Lola s'asseya donc a coté de Ron après l'avoir remercié. La professeur commenca la présentantion du cours, et posa quelques questions, dont la premiere fut rapidement repondu par le jeune homme a coté d'elle. Elle ne doutais pas des motivations de Ron.
La professeur posa une question au sujet de la célèbre chambre des secrets. Devant sa table, Ginny repondit. Lolza ne put s'empecher de répondre elle aussi:

- Oui, je pense, moi, qu'il voulait qu'il y ait une relève et que l'héritier de Serpentard, choisit sans doute pour ses aptitudes en magie noire devait prendre la relève dans "l'extermination" des enfants nés moldus.
Cet héritier devait à tout prix parler fourchelang, pour accéder a la chambre des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Tilia Davis
5eme Année Serdaigle
Tilia Davis


Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 14:16

Cette fois, Tilia était en retard pour son cours d'Histoire de la Magie. Elle avait presque oublier qu'elle avait ce cours, elle était en train d'étudier dans son dortoir. La jeune fille c'était vite habiller et c'était dépêché à prendre son petit déjeuné. Arrivant dans la classe, elle alla s'assoire à une table ou elle y sortit tout donc elle avait besoin pour ce cours si. La jeune fille attendit une autre jeune fille dans la salle parler de la " chambre des secrets " Tilia écoutait attentivement ce qu'elle disait, elle regrettait déjà d'avoir été en retard, ou plutôt, d'avoir pris son petite déjeuné, sinon peut-être qu'elle aurait arrivé à temps.

Tilia n'avait qu'entendue, " ... aptitudes en magie noire devait prendre la relève dans "l'extermination" des enfants nés Moldus.
Cet héritier devait à tout prix parler fourchelang, pour accéder a la chambre des secrets. " Tilia ne connaissait pas cette jeune fille, elle ne se rappellait même plus si elle l'avait déjà vue en cours, Tilia s'avait guère de chosse sur la chambre des secrets. Mais elle voulait en apprendre, m'enfin, elle voulait toujours apprendre un peu de tout, c'était pas compliqué. Tilia regardait son professeur ainsi que la classe donc tout le monde était déjà à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumos.actifforum.com
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 15:51

- Très bien mesdemoiselle, 5 points de plus pour vos maisons réspectives.
En effet Salazar Serpentard avait renfermée dans cette fameuse chambre un créature cruelle qui avait pour but de débarasser de l'école, tous les enfants qui selon le fondateur, n'étaient pas dignent d'apprendre la magie.
Ce n'est que son décsendant le plus direct qui pouvait ouvrir cette chambre puisqu'il fallait parler Fourchelang pour contrôler le basilic.


Le professeur nota sur un parchemin, les point qu'elle avait ajoutée aux différentes maison avant de continuer son cours.
En voyant que Ginny Weasley semblait particulièrement mal à l'aise sur ce sujet, elle passa à autre chose.


- D'après vous, qui a découvert l'emplacement de Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 16:10

Lola fut contente d'entendre que sa professeur lui avait rajoutée des points!

" Genial! Pour l'instant je n'avais pas encore fait gagner des points a poufsouffle, j'en ai plutot fait perdre a cause de ce Richard machin-chose! Je vais enfin pouvoir faire remonter Poufsouffle en tete!!"

Elle écouta ensuite la question sur l'emplacement de Poudlard.

- Personellement je pencherais plutot sur Salazar ou Godric, car si ca avait été Rowena Serdaigle ou Helga Poufsouffle, on l'aurait sû, les deux fondatrice se faisant plus discrete sur ce qu'elles ont fait.
Non, a mon avis, c'est bien Godric Griffondor ou Salazar Serpentard, eux deux ayant beaucoup de choses a leurs actifs, ça aurait pû etre "oublier"
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 16:29

- Et bien non, c'est Helga Poufsouffle qui découvrit l'emplacement de l'école.
Il était connu que Helga Poufsouffle vivait parmis les chênes, et c'est en cherchant quelque chose dans la forêt interdite (qui était une simple forêt à l'époque) qu'elle découvrit cet emplacement.
Elle le proposa à ses trois autres amis qui le choisirent à l'unanimité.
Maintenant passons aux créateurs de cette école, voici une fiche récapitulative sur chaqu'un deux. Veuillez en prendre note.


Elle tapota le tableau avec sa baguette magique et les inscriptions suivante apparurent:

Godric Gryffondor: Godric Gryffondor pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard.
Le Choixpeau magique appartenait à l'origine Gryffondor. Son épée, dont le manche est incrusté de rubis, a également été conservée et est en possession du professeur Dumbledore.
Selon le Choixpeau magique, Gryffondor venait dans "la plaine".


Helga Poufsouffle: D'après le Choixpeau magique, Poufsouffle vivait "parmi les chênes".
Sa Carte des Sorciers Célèbres dit qu'elle "rassembla des gens aux modes de vie différents pour aider à construire Poudlard et était aimée pour ses manières charmantes"


Rowena Serdaigle:Selon le Choixpeau magique, Serdaigle vivait "sur les sommets".
Sa Carte des Sorciers Célèbres nous dit que "l'idée de la mobilité constante des lieux de Poudlard lui est attribuée. Elle est surtout reconnue pour son intelligence et sa créativité".
Rowena était une amie proche d'Helga Poufsouffle.
On dit qu'elle aurait affirmé qu'il fallait donner la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.


Salazar Serpentard: Lui pensait que seuls les sorciers et sorcières de sang-pur devaient être autorisés à rentrer à Poudlard. Il eut une dispute avec Godric Gryffondor à ce sujet et quitta finalement l'école. Il existait une légende selon laquelle Serpentard aurait construit une chambre secrète quelque part dans Poudlard, chambre que seul son véritable héritier pourrait ouvrir. Cette chambre, appelée la Chambre des Secrets, cachait un monstre qui achèverait sa "noble tâche" : tuer tous les élèves de Poudlard aux origines moldues.
Serpentard était un Fourchelang
Quelques détails montrent que Serpentard avait un physique particulier puisque la statue de Serpentard représente un "sorcier simiesque".
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 16:42

Lola entendit sa professeur dire que c'etait Helga Poufsouffle qui avait decouvert l'emplacement.
" Ah bon? Ben on en apprend tout les jours! "pensa Lola.
Elle vit les inscriptions qui surgirent de la baguette de Mme Valmont. Elle prit un parchemin et réecrivit l'ensemble des inscriptions. En ecrivant le paragraphe sur Salazar Serpentard, elle fut surprise de lire que Serpentard avait une Statue a son effigie. Elle leva la main, et apres que la profsseur lui est permis de parler, elle demanda:

- Escusez moi professeur, mais, ou peut on trouver une telle statue de Salazar Serpentard? Et y a til des stetues des autres fondateurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 16:51

( HJ: Tu m'en pose une colle, y avait écrit ça dans la Chambre des secrets mais je crois pas qu'il aient précisé l'endroit. Bon je vais improviser. )

Fanny donna la parole à Lola qui lui demanda où se trouvait la statue de Salazar Serpentard.

- Elle se trouve quelque part dans les cachots, je ne suis pas sûre de son emplacement exact mais elle ne doit pas se trouver loin de la salle commune de Serpentard.
Il existe une statue de chaque fondateur dans l'enceinte du chateau, mais personnellement je n'en ai vu aucune, il faut sans doute bien chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 16:59

( HJ: desolée, mais bon faut faire un peu avancer le cour, hein ? lol)

- Ah d'accord! Merci.
Lola fut satisfaite de la réponse de son professeur.
Elle ressortit sa plume et nota vivement ce que le professeur avait dit et n'en redemanda pas davantage, attendant une eventuelle autre question de la part de son professeur
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Emmerson
4eme Année Serdaigle
Liliane Emmerson


Nombre de messages : 89
Maison : Serdaigle en force!!!!!!! >.<
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 17:08

Liliane sortit sa plume à son tour et nota ce que le proffesseur avait écrit. Elle vit ensuite la jeune fille brune, a Poufsouffle apparement poser sa question a Mme Valmont et prit également note de la réponse du proffesseur. Elle était très contente d'avoir quand même pu faire gagner 5 points à sa maison et ne pas en faire perdre comme à l'habitude dans la cachots avec Rogue.

Elle continua à écrire en soupirant voyant la longueur du texte et souhaitait que sa finisse le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedepoudlard.forum2jeux.com
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyJeu 27 Juil - 17:52

Ginny, tout comme les autres élèves continuait à prendre des notes. Tout ce qui avait été dit sur les fondateurs était relativement connu mais le fait que ce soit Helga Poufsouffle qui eu découvert le futur enplacement du chateau l'étonna beaucoup, tout comme cela sembla étonner la jeune Poufsouffle qui semblait avoir la langue bien pendue. Ginny trouvait cela bien que plusieurs élèves participent mais il fallait parfois savoir laisser la paroles à ceux qui ne parlaient pas beaucoup.
Ginny continuait d'écrire sur son parchemin qui commençait à être entièrement remplit. Une fois avoir pris toutes les notes qu'il fallait, elel releva la tête pour écouter la suite du cours
.

H.J: Essaye d'aller moi vite dans on cours, surtout si tu vois qu'une seule élève participe! Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyana Faillette
5eme Année Serpentard
Nyana Faillette


Nombre de messages : 1019
Age : 30
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 17/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyVen 28 Juil - 6:24

Nyana etait la depuis le debut du cour.Elle avait ecouter attentivement qu'est ce que parlait du professeur et les eleves.Elle ne voulait pas parler surtout qu'on l'appelerait la petite intello.Pendant l'ete dans sa nouvelle famille il lui fournissait de l'aide pour qu'elle s'avance dans ses etudes et qu'elle soit la meilleur de tous.C'est a chaque avant-midi.Si bien sur elle ne faisait pas la grace matiner.Nyana regardait la professeur parler.Elle commencait a avoir sommeil.A chaque fois qu'elle commencait a vouloir dormir c'etait dans des endroits qui ne fallait pas.Souvent quand elle faisait de l'insomni c'etait a cause de l'ecole.Souvent trop de pression disait sa nouvelle famille.Elle savait l'histoire de l'ecole quasiment parcoeur.Elle cru qu'elle l'entendait chaque anne a propos des fondateur c'etait impressionnant comment Nyana pouvait etre eduquer meme si elle ne l'appreciait guere mais savait plus tard que cela l'aiderait.Elle essaya de se concentrer sur le cour a place d'essayer de s'amuser car Nyana commencait un peu a griffoner sur son parchemin.Elle arreta toute suite se qu'elle ne devait pas faire et ecouta le reste du cour en restant silencieuse.
(hj desoler pour me retard mais tous la journee j'ai ete occuper)
Revenir en haut Aller en bas
http://intellegere.forumactif.fr/
Fanny Valmont
Professeur d'Histoire de la Magie
Fanny Valmont


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyVen 28 Juil - 18:40

( HJ: Désolé c'est moi qui suis allée un peu vite Embarassed )

Fanny attendit un instant que ses élèves aient pris note de ce qu'il y avait au tableau.
Quand elle eu la certitude que tous le monde avaient fini de prendre ses notes elle s'exclama de nouveau.


- C'est tout pour ce cours là.
Mais avant de vous donner vos devoirs laissez-moi un peu vous parler du prochain cours. Il ne sera pas très habituel ni théorique.
Je ne vous dit rien pour l'instant, je veux simplement que vous fassier pour le prochain cours des groupes inter-maison de deux et que vous choisissiez un nom d'équipe.
Le déroulement du prochain cours sera affiché dans les prochain jour dans la classe.
Maintenant prenez vos devoirs et le cours sera terminé.


La jeune femme secoua sa baguette et les devoirs à rendre pour le prochain cours apparurent.

Devoir ( à rendre pour le Dimenche 6 Aout, dernier délai ):

Nom:
Prenom:
Maison:
Année:


I. A quelle date approximative fut crée l'école de Poudlard ? (1 pt)

II. Quels en étaient les fondateurs ? (1 pt)

III. Par qui l'école fut-elle découverte et comment ? ( 2 pts)

IV. Faites un résumé de la légende de la chambre des secrets. 5 lignes minimum. (5 pts)

V. Inventez une chanson du choixpeau. (7 pts)

VI. Quel était l'inventeur du choixpeau magique ? ( Dévellopez ) (2 pts)

~~~~ Bonus (ne fait pas perde de points mais en rapporte) ~~~~


A quelle époque à vécu Merlin l'enchanteur ? (1 pt)

Présentation + orthographe : 2 pts

LES COPIER/COLLER SONT INTERDITS
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) EmptyVen 28 Juil - 19:06

Ginny écouta attentivement ce que le Professeur Valmont leur dit sur le prochain cours.
*Des groupes de deux avec un nom d'équipe??!!! ça à l'air super comme cours!!*

Mais le moment redouté où elle donna les devoirs arriva. Ginny laissa échapper un soupir en penssant qu'elle devrait une fois de plus aller à la bibliothèque sans e vouloir ce qui l'exaspèra. Elle jeta un oeuil à tout les élèves présents en se demandant avec qui elle pourrait se mettre. Il fallait que cette personne ne soit pas dans sa maison si elle avait bien compris...
Tout en se demandant avec qui elle pourrait se mettre, elle rangeait ses affaires dans son sac et se leva. Elle fit un sourire à Lilly avec laquelle elle pourrait peut-être faire équipe puis quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (commun à toutes les années)   Cours n°1 (commun à toutes les années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 (commun à toutes les années)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade seul... [ouvert a toutes personnes ^^]
» 1er cours:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers :: ~ Le 2eme Etage :: Cours d'Histoire de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser