| Suggestion pour le RP | |
|
+3Aurélia McWilson Britany Emeline L. Lewis Tanys Leblanc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tanys Leblanc 4eme Année Poufsouffle
Nombre de messages : 72 Maison : Quelque part... j'espère. Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 15:47 | |
| Pour commencer, je ne critique pas le role play de personne, ce n'est pas mon genre. C'est en revanche une suggestion de rêgles pour l'amélioration du RP. Je me suis inscrit ici parce que je trouve que vous faites un très bel effort pour rendre le tout intéressant Alors voila, Il y a quelque chose que j'ai remarqué sur plusieurs forum dans le RP des joueurs: plusieurs mélange ce que EUX savent et ce que le PERSO peut savoir. Il y a une énorme différence entre les deux et il est important de la faire. Mon perso a 15 ans, il est jeune et apprend, il ne connaît pas tout de la vie, de la magie, etc... Bien sur moi je peux en savoir long, mais je dois faire abstraction de mes connaissances pour respecter le profil. Je joue surtout a Donjon et Dragon sur table, j'ai été joueur longtemps et maître quelque fois ; je connais les livres presque sur le bout des doigts: les info sur les monstres, les dégâts, les pouvoirs, les sorts... Même si je sais tout ça, je ne compte plus le nombres de personnages que j'ai laissé mourir. C'est plate, mais c'est le jeu... Deuxièmement : C'est plus qu'une suggestion... Faite attention au nom que vous donnez au autres joueurs. Je sais que plusieurs on d'autres personnages sur différents forums. Alors on peut parfois reconnaître les auteurs des messages, mais par pitié !, ne mêlez pas les noms !! J'avoue que c'est pas évident, je dois moi-même me relire et me corriger... Troisièmement : Par respect pour les autres membres, je suggère que l'ont ne post pas a 30 places différentes. La mémoire étant une faculté qui oublie et l'inspiration ne venant pas toujours a volonté, il peut parfois être long avant de répondre a un message. Alors si, en plus, il y a trop d'endroit ou l'ont attend notre réponse, cela peut devenir lassant pour les autres. J'ai moi-même oublié plusieurs messages ou alors été oublié... Alors maintenant je ne post qu'a très peu d'endroit. Comme ça, je suis certain de pouvoir répondre. C'est tout... Je répète que je ne critique et vise personne, je suis moi-même concerné. Vous faites d'excellent post et c'est un plaisir de vous lire. Je voudrais surtout pas passer pour le rabat joie de service... Alors si le message n'a pas sa place, les admin effaceront | |
|
| |
Britany Emeline L. Lewis Admin hystérique, Directrice de Gryffondor, 5ème année
Nombre de messages : 699 Age : 33 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:07 | |
| Non non, ce que tu nous dit là est bien vrai... Je pense que tout le monde doit y mettre du sien pour que ce forum ressemble au mieux à l'univers d'Harry Potter et ses amis ! | |
|
| |
Aurélia McWilson Admin Chieuse-Directrice des Serdaigle, 6ème année.
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:15 | |
| Waw super... merci Tanys J'en prend bonne note C'est super d'avoir des commentaires constructifs comme ça | |
|
| |
Nombre de messages : 699 Age : 33 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:18 | |
| Oui, c'est vrai ! Et des membres comme ça ne peuvent que faire avancer le forum ! PS = Aur' fauut voter ! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:20 | |
| C'est ce que je fais toutes les deux heures xD | |
|
| |
Ginny Weasley 3eme Année Gryffondor
Nombre de messages : 358 Age : 33 Maison : Gryffondor... Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:28 | |
| Oui je suis moi aussi parfaitement d'accord avec Tanys!
D'ailleurs j'aimerais rajouter une petite remarque pour les personnes qui comme moi ont opté pour un personnage des livres! Là encore il ne faut pas trop en savoir! Surtout sur le futur puisque nous n'en sommes qu'au tome 4 il me semble! Et surtout respecter le caractère du personnage! Je prend un exemple qui a déjà été vu sur d'autres forums: Une Hermione qui giffle la Mac Gonagall et qui sort avec Drago!! C'est complètement impossible! Je me doute que l'on a le droit de faire appel à notre imagination pour ce qui nous est inconnu du perso mais toujours dans le respect de son identité!! Voilà c'était un petit rappel utant pour ceux qui veulent prendre un perso du livre que pour moi même...j'espère que je respecte ce que je viens de faire remarquer au moins!! xd | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:31 | |
| Oui c'est clair qu'une Hermione qui sort avec Drago... | |
|
| |
Naoya Inagawa 6eme Année Serpentard
Nombre de messages : 217 Age : 34 Maison : Poudlard, Serpentard Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:55 | |
| Et qui gifle Mcgonagall , ça c'est un peu gros pour moi... J'ai même vu des personnages, encore Hermione, créait de la glace rien qu'avec sa pensée et d'un abttement de cils faire des explosions digne de Gambit dans X Men.... Pour Tanys, j'approuve ce n'est que de la vérité pur ce qu'il raconte. Bien entendu, moi, j'en ai plein de personnages qui véhicule sur les RPGs, et certains ont le même nom ou on des consonnaces asiatiques... Je vous raconte pas les dégats pour les écrires mais enfin bref, ca me fait triper... Pour les Personnages Harry Potter, on devrait les choisir en leur faisant passé des tests. Genre leur posés des questions sur le passé, l'état d'esprit dans tel ou tel circonstance, bref... Pour savoir si ils sont aptes à jouer le rôle... Je sais qu'ici, on a faillit à voir une hermione qui aurait fait des messages dignes de ma petite soeur qui à 7ans... Je ne citerais personne d'autre aussi, même si plein de personnes pensent la même chose que moi... Voilà! Ah oui, je voulais rajouter... Aujourd'hui, pour des raisons que j'ai exposé à Aurélia, je ne ferais du RP ou très peu alors ne m'en voulais pas si je vous fais attendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:57 | |
| Mais pourquoi Naoya ? | |
|
| |
Amber McWilson
Nombre de messages : 15 Age : 43 Maison : Ex Serdaigle ;) Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 16:59 | |
| Heu en effet Hermione et Drago c'est pas vraiment dans l'histoire du livre mais bon ils vont bien ensemble je trouve je rigole ro la laaa J'aime bien le fait que tous autant que vous êtes vous exprimiez vos points de vue c'est ça qui fait avancer les forums et ça change des Admins qui font ce qu'ils veulent (bon je comprend ce sont leurs forum) mais leur décisions ne plaisent pas forcément à tous bref ... | |
|
| |
Naoya Inagawa 6eme Année Serpentard
Nombre de messages : 217 Age : 34 Maison : Poudlard, Serpentard Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 17:00 | |
| Hier, je faisais un RP d'une taille gigantesque qu'on aurait du mettre dans les anals de MDS. En plein cours de Potion. Tout était parfait, description de la potion qui fait gloupgloup, le visage en sueur de mon pauvre personnage, les regards moqueurs en ta directiion... Bref, tout y était mais ma mère est arrivée.... Elle m'a demandé d'aller arroser les plantes ce que j'ai fais, mais elle s'est servi de l'ordinateur... Elle a supprimé toutes les fenêtres qui étaient ouvertes, j'ai vraiment cru mourir... Donc, je me repose l'esprit pour reprendre mon inspiration... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 17:05 | |
| Ahh ! Je croyais qu'on t'avais fait quelque chose pour que tu ne veuille plus faire de Rp ! Ouufff !!! T'mas fais peur t'es miçant ! | |
|
| |
Richard Arttiew Professeur d'Astronomie
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 17:23 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Tanys... car c'est vrai que le rôle de l'élèves n'est pas de connaître ils sont la pour apprendre...d'ailleir en cours d'astronomie Miss Faillette à fait des recherche mais du copié collé par coeur...c'est impossible qu'un élèves puisse savoir sa surtout une sang Pur je ne critique pasd, les élèves ont le droit de faire des recherche et de répondre partielement pour permettre à leur maison d'avoir des point mais c'est pas vous qui êtes les professeur lol....
Sinon si j'ai commençait rapidement le cours c'est pour faire le sadique et retirer des point au retardataire...héhéhé mais la j'attend les dernier élèves et que certain participe...
Sinon moi je verrai Bien Drago Malfoy avec Granger ils forment un beau couple d'après moi... Sinon désolé si mon personnage est dison...le portrait craché de Severus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 17:25 | |
| Heu je ne suis pas d'accord avec toi Arttiew !
C'est tout a fait possible qu'un élvèe ait plus de connaissance que d'autre... il ne suffit que de voir Hermione ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 17:28 | |
| Bien mais de connaître mot pour mots lol...c'est que Miss Granger est un cas à part ^^ | |
|
| |
Tanys Leblanc 4eme Année Poufsouffle
Nombre de messages : 72 Maison : Quelque part... j'espère. Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 17:44 | |
| Moi aussi j'aime bien me foutre de la figure de mes élèves...si on peut appeller sa des élèves avec des petit commentaire non sarcastique...moi menteur? s'êtes tellement idiot que vous ne le voyait même pas......Moi je veut bien que certain élèves Minime...connaisse un peu plus que les autre en la matière pour les favoriser mais même une sang Pur qui à mis qu'elle trouvait sa débile de lire des livres moldus sache mots pour mot un truc ...je trouve que c'est bien d'avoir chercher sa lui à fait gagner 10 point pour Serpentard d'avoir remplie son cerveau...plutôt poids chiche mais je ne critique personne...jespere seulement ne pas avoir cette fille Miss-je-sais-tout
Sinon j'espere que mes cours vous plaise qu'il sont instructif... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 17:49 | |
| Mouais c'est vrai | |
|
| |
Nombre de messages : 358 Age : 33 Maison : Gryffondor... Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 18:02 | |
| Moi j'aimerais en revenir à Hermione! Il est vrai qu'il n'est pas difficile de s'inscrire comme elle a tout les cours et de répondre tout ce qui est possible et imaginables! Cependant il est logiquement impossible qu'un élève participe à tout les cours...ou sinon cela voudrait dire que tout ceux dont c'est le cas ont un retourneur de temps, ce qui est impossible! Et puis lorsqu'une question importante est posée en cours j'estime logique de ne pas donner une réponse entière car ainsi tout le omnde participe et c'est plus interessant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 18:05 | |
| Félicitation Miss Weasley vouys faire gagner 1 point à Gryffondor pour avoir fait preuve d'intelligence ceux qui est rare de nos jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP Dim 23 Juil - 18:08 | |
| Oui sauf que là on est en HJ et que je ne participe pas à vos cours professeur!! Ben oui je ne suis pas une Hermione en herbe moi!! Enfin ginny est tout de même plutôt intelligente il me semble! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion pour le RP | |
| |
|
| |
| Suggestion pour le RP | |
|