Le Monde des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Sorciers

RPG Pour Les Moldus En Quête de Magie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Etudie pour l'Histoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily Payce
5eme Année Gryffondor
Lily Payce


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 20:11

Lily arriva à la bibliothèque avec son sujet et s'installa à une table où elle posa ses affires, ensuites, elle sortit ses notes et alla chercher un livre qui pourrait éventuellement l'aider. Quelque chose la tracassait, mais elle ne savait pas quoi. Peut-être était-ce parce que maintenant elle était véritablement à Poudlard, ce n'était plus un rêve...

Elle sourit tout en commençant à gratter sur son parchemin les questions et réponses au fur et à mesure. Plusieurs questions lui mirent un peu plus de temps que d 'autres. Finalement, elle eut fini, et satisfaite, voulut ranger sa plume. Mais en faisant ça, elle fit tomber son encrier qui se répandit sur le devoir fraichemeent fini...

"Oh! C'est pas vrai! Y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de choses!"

Elle se mit à ruminer contre elle-même tout en essuyant les dégats, mais le mal était fait et elle ne pouvait pas revenir en arrière...

*Vraiment, vraiment pas douée!*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 20:18

Ginny se dirigea une fois de plus à la bibliothèque. Elle s'était d'abord arrêtée dans sa salle commune afin de remplir les questions du devoir auxquelles elle pouvait répondre sans faire de recherches...Elle avait passé un petit moment sur son parchemin mais avait finallement remarqué, qu'en fin de compte, elle n'avait pas besoin de recherche. La seule chose qui lui posait problème était la chanson du Choixpeau, si Fred et George étaient là ils pourraient l'aider eux!
Elle entra par conséquent dans la bibliothèque et se dirigea vers la bibliothèquaire pour savoir si, par hasard, il y avait un receuil de chansons du Choixpeau. A son grand étonnementil y en avait un et la bibliothèquair le lui remit. Elle se dirigea vers une table ou il y avait une de ses camarades de dortoir.


"Salut!! Je peux m'assoir ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Payce
5eme Année Gryffondor
Lily Payce


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 20:23

Lily fulminait encore quand elle entendit quelqu'un lui parler. Elle grommela quelque chose qui ressemblait à:

"Oui, oui..."

Elle était sur les nerfs, et finit par réparer tout ce qu'elle aavit fait par un sort. Elle avait presque oublié qu'elle était sorière un moment!-_-
un peu plus et elle aurait cherché une éponge et un sopalin. En fin, elle se tourna vers Ginny..

"Désolé, mais j'ai tout bousillé mon devoir où j'avais trouvé une chanson et maintenant...grmbl.."

Elle grimaça avant de sourire...

"Moi c'est Lily! On est dans le même dortoir, non? Ton nom,?"

Et voila, maintenant qu'elle était de meilleure humeur, la pipelette était de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 20:30

Ginny s'installa puis commença à étudier le livre qu'elle avait sous les yeux. Elle regarda un moment la jeune fille s'énerver contre ses affaires et cela lui fit esquisser un petit sourire. Lorsqu'elle réussi à s'en sortir et entama la conversation avec Ginny celle ci avait déjà écrit la première strophe de la chanson. Elle releva la tête et lui dit gentillement:

"Encore une Lily...je ne sais pas comment je vais m'en sortir moi! Oui il me semble aussi que nous soyons dans le même dortoir. Moi c'est Ginny! Tu es sur ton devoir d'Histoire de la magie à ce que je vois...Tu y arrives?"

Sa question avait plutôt un but réthorique car elle savait que la jeune fille était plus âgée qu'elle. D'ailleurs elle trouvait cela étrange que les devoirs soit les même pour tout le monde, peu importe l'année d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Payce
5eme Année Gryffondor
Lily Payce


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 20:40

Lily avait recomencé son devoir, en notant d'abord la chanson qu'ele avait encore en tête et qui était à moitié visivble sur la feuille. Finalement, elle releva la tête et répondit:

"Enchanté! Oh, moi ça va, la chanson, j'ai eu une inspiration soudaine et les autres questins étaient simples. Je suis venu ici pour être tranquille!"

Elle se demanda en quelle année était Ginny et crut se rappeler qu'elle était en 3ème année, bizarre...

"Tu trouves pas bizarre que c'est pour tout le monde pareil le devoir?"

Elle se grattait le menton avec le bout de sa plume en un geste machinal. Elle regarda et vit quela jeune file avait déjà écrit un premier paragraohe...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 20:54

Ginny continua sa chanson/poème sur sa lancée avant de répondre à Lily.

"C'est ce que je me disais aussi...moi je ne trouve pas cela très partial mais bon..."

Elle ne dit pas un mot avant un moment, trop occupée à trouver des rimes. Au bout de 6 minutes elle lâcha sa plume et regarda sa feuille avec satisfaction. Elle relut sa chanson avant de lancer:

"Voilà c'est terminé...en fait le plus long c'st de trouver une idée pour commencer, le reste vient tout seul!!"

Elle rangea vite sa feuille afin de ne pas avoir la même mésaventure que Lily. Elle posa ensuite son regard sur elle avant de demander:

"Tu penses qu'on fera quoi au prochain cours?"

Ginny se demandait vraiment ce qu'ils allaient y faire. C'était bien la première fois qu'un cours d'Histoire de la Magie s'annonçait aussi bien. Le fait de se mettre par deux avec quelqu'un d'une autre maison et de se trouver un nom d'équipe l'enthousiasmait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 20:56

Lola arriva dans la biblioteque. Un sourire etait affiché sur ses levres, en effet quelques temps plus tôt Ron lui avait proposé de faire équipe avec elle, et elle en était extrement heureuse! Elle s'avanca vers l'odeur chaleureuse et maintenant fammiliere de la biblioteque. Elle avanca a travers les rayons et vit Ginny et Lily en train de faire un devoir, apparemment.
Elle avanca jusqu'à elles et vit que le devoir en question était celui d'histoire de la magie.

- Salut! Vous aussi vous planchez sur le devoir! Moi j'ai fait le devoir a la salle commune, mais il me manque la chanson, je suis vraiment pas une poète! E, plus la question ets sur 7 points! Alala va falloir que je m'y mette! Ca vous dérange si je m'installe a vos cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 21:07

Ginny sourit à la jeune fille qui venait d'arriver. Lily n'eut même pas le temps de répondre à sa précédente question que Ginny fit un signe de tête affirmatif avant de dire à la nouvelle arrivante:

"Moi j'ai fait exactement comme toi! Sauf que je viens de finir la chanson! Si tu veux tu peux prendre ce livre!"

Elle lui tendit le livre que lui avait gentillement prété la bibliothèquaire avant d'ajouter en souriant:

"C'est un receuil sur les différentes chansons du Choixpeau au fil des ans! Crois moi c'est une mine d'information!!"

Elle la regarda un moment alors qu'elle se saisissait du livre, aparemment interessée.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Payce
5eme Année Gryffondor
Lily Payce


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 21:15

Lily hocha la tête. C'était étrange te non équitable, c'est vrai... Elle laissa réfléchir ginny pendant un moment, puis vit que son poème avait drôlement avancer. Elle voulut dire quelque chose, mais son amie la devaça.

"C'est exactemet ce que j'allais dire! Moi aussi, au début, j'ai galéré.."

Lily réfléchit un moment à la question de Ginny. Cela ne l'enchantait pas trop de travailer par deux. D'ordinaire, elle préférait travailler seule, mais bon...Elle n'eut pas le temps de répondre qu'une jeune fille vint s'installer près d'elle. Ginny parla pour les deux gryffondors et Lily sourit en voyant qu'elles étaient toutes venus pour l'Histoire... Elle répondit enfin à la question de Ginny.

"Je ne sais pas... Au fait, je ne me rappelle plus, mais on doit se mettre avec quelqu'un d'une autre maison obligatoirement ou pas?"

Elle fronçait les sourcils...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 21:22

Ginny retourna son regard vers Lily. Elle se demandait pourquoi elle lui posait cette question, sans doute ne connaissait-elle personne dans les autres maisons, ou bien elle préférait travailler avec des Gryffondor... Elle finit par lui répondre en posant à son tour une question:

"Oui je crois que c'est obligatoire...elle a dit "inter-maison" donc... Mais pourquoi poses tu cette question? Tu préférerais travailler avec un gryffondor?"

Elle lui lança un regard suspicieux en attendant la réponse qui ne tarderais sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 21:24

Lola pris le livre que lui tendait Ginny.

-Merci, Ginny, j'espere que ca m'aidera a avancer.

Elle commenca a feuilleter le recueil. Il y avait pleins de chansons du Choixpeau!

"Bon sang c'est qu'il a du en faire beaucoup des chanons! Pauvre choixpeau, il doit etre tellement vieux!" pensa Lola

Elle entendit Lilly parler des groupes en histoire de la magie pour le xour prochain.

- Je crois que oui on ets obligé de se mettre avec quelqu'un qui n'et pas de la même maison. Vous savez avec qui vous allez vous mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Payce
5eme Année Gryffondor
Lily Payce


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 21:30

Lily attendait la réponse à Ginny bien qu'elle sut d'avance à peu près la réponse. Le regard que l'envoya Ginny la fit légèrement rougir. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était genée..

"Euh..ben en fait non c'est pas ça..."

Elle ne savait pas comment dire..

"En fait, je préfère travailler seule..et..et..je ne connais personne dans les autres personnes..."

Lola intervint, et Lily baisa la tête, regardant fixement son livre comme si il avait quelque chose d'extraordinaire.Pourquoi se sentait-ele genée? Elle n'en avait aucune idée...
Mais le regarda que lui lnçait Ginny était vraiment...effrayant...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 21:37

Ginny fixait toujours Lily. Après un moment elle détourna finallement son regard d'elle pour le porter sur la jeune Poufsouffle. Elle n'avait peut-être personne elle non plus dans ce cas Lily pourrait peut-être se mettre avec elle.

"Eh bien...moi je vais peut-être me mettre avec Lilly, enfin Liliane Emerson, je ne sais pas si tu la connais! Et toi tu sais déjà avec qui tu vas te mettre?"

Elle posa cette question en se disant que la réponse serait sans doute non ou un peu confuse. Après tout c'était normal, personne n'avait encore eu le temps de se concerter encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptyVen 28 Juil - 21:59

Lola regarda Lily qui apparemment était génée durant cette conversation. Puis elle se tourna vers Ginny qui lui avait demandé si elle savait avec qui elle se mettait. Lola se sentit quelque peu rougir:

- En fait en fin de classe, ton frère, enfin Ron, est venu me demander pour se mettre avec lui, donc oui je suis avec quelq'un, dit Lola en etant mi-heureuse et mi-génée.
Après tout Ginny etait la soeur de Ron et elle ne savait pas trop a quoi s'attendre de sa réaction.
Elle reprit:
- Par contre Lily, tu peux demander a Rachel, elle est en 4ème année, c'est un copine a moi et elle est a Poufsouffle. Elle est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptySam 29 Juil - 13:44

Ginny ne put réprimer une moue d'incrédulité. Son frère avait eu le courage d'aller voir une fille pour lui demander de se mettre avec elle en groupe....
*Il se bonifie avec le temps* pensa t'elle ironiquement.
Elle regarda Lola avec des yeux ronds et ne put s'empêhcer de demander:


"Et tu lui à dit "oui"?!"

Le fait qu'une fille puisse dire oui à son frère l'étonnait tellement que cette nouvelle la fit tomber dénue. Ce n'était cependant qu'un exercice de cours mais quand même...Il faudrait qu'elle lui en parle à l'occasion. Après que la jeune Poufsouffle eut donner une réponse à ce qu'elle venait de dire elle ajouta:

"Mais dit moi...Quel est ton nom oh fait?"

Ginny venait de se rendre compte qu'elle ne le connaissait même pas. Elle s'appelait Fernandez il lui semblait mais elle ne se souvenait plus de son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptySam 29 Juil - 13:54

Ginny avait l'air surprise. Ce qui etonna Lola, qui croyait plus qu'elle serait contente pour son frère ou peut etre jalouse. Mais pas surprise!
La jeune filles lui demanda son prénom. C'ets vrai qu'elle ne l'avait jamais dit en fait! Elle, savait que c'était inny devant elle, pas difficile de la reconnaitre, et pas seulement pour ses cheveux roux, cette jeune fille était doté d'une grande intelligence et participait a tous les cours. Des fois Lola ne pouvait s'empecher de se demander pourquoi certains élèves n'avaient pas été a Serdaigle. Mias bon elle répondit squand même a la jeune fille.

- Désolé, c'est vrai que je ne me suis ps présenté, Moi c'est Lola Fernandez.

Lola finit d'écrire quelques mots sur son parchemin, et annonca:

- Voilà j'ai finit la chanson , j'sespere que ca plaira a la prof! Tiens je te rends le livre! dit Lola en rendant le manuel.
- Merci encore, ca ma été tres utile!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
3eme Année Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 358
Age : 33
Maison : Gryffondor...
Date d'inscription : 17/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptySam 29 Juil - 19:41

"Enchantée Lola...Tu vas vraiment faire équipe avec mon frère c'est sérieux??!! Tu es vraiment plus courageuse que je ne le pensais...une pointe suicidaire aussi..."

Elle eut un sourire malicieux en prononçant cela. Passée la surprise du moment, elle trouvait cela bien que son frère prenne un peu son courage à deux mains...Mais il lui fallait tout de même faire attention sinon il allait finir comme les jumeaux! Elle reprit le livre qu'elle avait prêter à Lola en disant avec un petit rire:

"C'est normal!! Si les Gryffondors n'aident pas les poufsouffle ce ne sont pas les Serpy qui le feront!"

Sur ce, elle prit son sac et se leva.

"Bon je crois que je vais y aller! A tout à l'heure Lily...et à la prochaine en cours Lola!!"

Elle se dirigea vers la bibliothèquaire, le receuil en main. Elle lui tendis en la remercia et celle ci lui fit un léger sourire. Elle tira la lourde porte de bois et sortit de la bibliothèque afin d'aller rejoindre son dortoir. Une fois ses affaires posées, elle irait rejoindre les autres Gryffondors à leur table de la Grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptySam 29 Juil - 19:46

Lola écouta avec amusement Ginny parler.

"Cette jeune Gryffondor est vraiment surprenante", se dit elle!

Elle vit Ginny rassembler ses affaires et les quitter, après leur avoir dit au revoir une derniere fois.

Elle se tourna vers Lily.

- T'en penses quoi au fait de Rachel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Payce
5eme Année Gryffondor
Lily Payce


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptySam 29 Juil - 19:54

Lily était restée silencieuse tout le reste de la conversation. Quand elle entendit Lola lui parler de Rachel, elle releva la tête et lui fit un petit sourire. Elle ne dit pourtant rien jusuq'à ce que Ginny parte..

"Salut!!"

Elle se retourna vers lola et lui fit un petit sourire avant de réfélchir à sa question..

"Il faudrait que je la voie...ça pourrait être sympa, ouais!"

Elle souriait maintenant franchement....
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fernandez
4eme Année Poufsouffle
Lola Fernandez


Nombre de messages : 407
Age : 33
Maison : Poufsouffle, bien sûre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... EmptySam 29 Juil - 19:58

- Ah ben je suis contente de te voir sourire comme ca! Tu verras, Rachel, c'est une personne qui sais rester simple! Elle est super sympa!
Enfin je te laisse la ddécouvrir!


Lola avait dit ca d'un ton sincere!

-Bon je suis désolé mais moi aussi va falloir que j'y aille! Il faut bien que je rende le devoir!

Elle rassembla donc ses affaires silencieusement et après un dernierAu revoir, Lola prit le chemin de la salle commune des Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudie pour l'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Etudie pour l'Histoire...   Etudie pour l'Histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudie pour l'Histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour le RP
» Suggestion pour le Personnel
» Ligne minimum pour les rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers :: ~ Le 4eme Etage :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser